NOUS SOMMES DÉJÀ

54056

Le mode d’emploi de l’Emblème

L'association Paysages du Champagne devenue la "Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne - Patrimoine mondial" s’est vue attribuer le droit d’utiliser le logo mixte de l’UNESCO et du patrimoine mondial de manière permanente. Pour les acteurs du territoire les conditions d’utilisation du logo mixte sont très restrictives.

C’est pourquoi, le développement d’un Emblème inspiré de l’identité visuelle fédératrice développée lors de la campagne de mobilisation vient signifier une nouvelle étape ayant pour objectif d’accompagner la dynamique de développement afin de transmettre ce patrimoine porteur de la Valeur Universelle Exceptionnelle aux générations futures.

Un mode d’emploi a été réalisé pour guider les acteurs du territoire dans l’utilisation de l’emblème dans lequel une charte graphique, des usages, une boite à outils, un règlement d’usage et un formulaire d’engagement sont déclinés.

Télécharger le document « Emblème »

La boite à outils

La boite à outils contient les logos et autres supports de communication vous permettant de mettre en avant l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

La boite à outils est composée d’éléments graphiques génériques et personnalisables afin de répondre rapidement aux demandes simples, dans le strict respect du règlement d’usage.

Contenu :
• Emblème en JPG et EPS – quadri et monochrome
• Signature mail en JPG
• Brochure de présentation en français et en anglais
• Affiche A3/A4, 40X60 CM et 60X80 CM
• Encart presse
• Kakémono de type Roll Up et bâche intérieure

Elle est accessible uniquement en espace privé, et sous conditions en référence au règlement d’usage présenté dans le document « Emblème ».

ESPACE PRIVE

Etape 1 : Etre à jour de ses cotisations

Le droit d’utiliser l’Emblème est conditionné par l’adhésion à la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. L’utilisateur doit être à jour de ces cotisations annuelles.

- La cotisation annuelle des Maisons, Vignerons et Coopératives de Champagne est réputée réglée collectivement par la contribution annuelle versée par le Comité Champagne.

- La cotisation annuelle des collectivités territoriales membres fondatrices et de leurs institutions en charge du tourisme et de la culture est réputée réglée par la contribution annuelle versée par chacune d’entre elle.

- La cotisation annuelle des communes de l’aire de production de l’appellation Champagne (=la zone d’engagement) est fixée à 0,50 euros par habitant.

Pour les communes de la zone d’engagement, vous pouvez accéder à un formulaire d’adhésion ci-dessous afin de régler votre cotisation 2017 :

Bulletin Adhésion de la zone d'engagement 2017

Etape 2 : Remplir et retourner le formulaire d’engagement

Pour ouvrir votre espace privé, vous devez remplir le formulaire d’engagement, disponible en téléchargement ci-dessous et le retourner à l’Association par mail : contact@champagne-patrimoinemondial.org ou par courrier à Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – C/O, Agence d’Urbanisme de Reims, place des Droits de l’Homme CS 90 000 – 51084 REIMS Cedex.

Formulaire d'engagement - charte graphique

Etape 3 : Réception d’un identifiant et d’un mot de passe

Dès réception du formulaire d’engagement, un identifiant et un mot de passe vous seront envoyés dans les meilleurs délais, afin d’accéder à votre espace privé.

ATTENTION : L’accès à la boite à outils est strictement personnel et ne peut en aucun cas être transmis à un tiers.

Se déconnecter