Un an après sa création, le Club des ambassadeurs Ma Champagne au Patrimoine mondial est déjà fort de plus de 170 membres, mécènes, partenaires et bénévoles, issus de tous horizons. La moitié d’entre eux avaient répondu présent aux premières rencontres du club, à l’Hôtel de Ville d’Epernay, le 29 mars dernier.
- Matinée d’intelligence collective, ces premières rencontres avaient pour objectif d’assembler les compétences et la créativité des ambassadeurs afin d’imaginer les futures actions de la Mission. Cinq thèmes de travail étaient à l’ordre du jour : la communication, la transmission, l’environnement, du patrimoine et de l’avenir (Consulter la restitution des 1ères Rencontres du Club des ambassadeurs).
- Parmi les participants, Brigitte Louis, professeure des écoles à Epernay, qui a soutenu l’inscription… avant l’inscription ! Ce soutien s’est prolongé à travers sa participation au Club des ambassadeurs et, plus concrètement encore, par un remarquable travail mené pendant deux ans avec ses élèves de CM2 de l’école Jean Jaurès. Lire l’interview
- Un sujet transversal était proposé à l’ensemble des participants : faire émerger des idées pour célébrer les 10 ans de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne en 2025.
- A l’issue de cette matinée de réflexion(s), une première plaque portant l’inscription « Tous engagés pour la Champagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO » a été dévoilée dans l’Office de tourisme d’Epernay. Une première plaque destinée à encourager le territoire à porter haut les couleurs de l’inscription.
- Particuliers, entreprises ou organismes : vous aussi pouvez participer à la valorisation de la Champagne au Patrimoine mondial et contribuer à votre niveau aux actions de la Mission en rejoignant le Club des ambassadeurs.
Toutes les infos :
https://www.champagne-patrimoinemondial.org/sengager/faire-partie-du-club-des-ambassadeurs