Après la disparition brutale de Pierre Cheval qui avait conduit la candidature et qui présidait alors la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, Pierre-Emmanuel Taittinger, en tant que son vice-président, a repris le flambeau en 2016 et l’a brandi haut à son tour pendant sept années.
Alors que se dessinent la révision du plan de gestion et de nouveaux défis collectifs, il a choisi de remettre son mandat bénévole en juillet dernier et d’inviter à lui succéder sa vice-présidente, Séverine Couvreur, exploitante viticole, qui connaît bien le territoire, est dotée d’un grand sens de l’engagement et incarne une nouvelle génération.
« Prendre le relais après sept années aux côtés de Pierre-Emmanuel Taittinger et de l’équipe qu’il a su construire est à la fois un honneur et un défi. Avec tous nos membres, qu’ils soient permanents ou bénévoles, nous savons que nous devons poursuivre l’œuvre initiée par Pierre Cheval et renforcée par Pierre-Emmanuel Taittinger. Je remercie très sincèrement et amicalement ce dernier au nom du Conseil d’administration et de la Champagne pour toute l’énergie, la motivation et les idées qu’il nous a transmises ! »
Séverine Couvreur se dit : « fermement convaincue que l'inscription doit continuer à être perçue à la fois comme un enjeu de fierté pour les habitants et comme un atout économique vertueux par la filière Champagne, les élus et les collectivités locales. Grâce à une collaboration étroite avec ces derniers, la Mission entend demeurer un partenaire essentiel dans le traitement des questions liées à la protection du site inscrit. »