Un bel élan d’intérêt et de solidarité de la part des acteurs de la Champagne a permis, grâce au dîner caritatif organisé par la Mission le jeudi 17 novembre dernier, d’apporter un soutien au Fonds du Patrimoine Mondial Africain qui travaille à la préservation des sites déjà distingués par l’UNESCO et à l’inscription de nouveaux trésors du patrimoine sur son continent.
- Plus de 400 personnes se sont retrouvées au caveau Castelnau à Reims pour cette soirée du 17 novembre placée sous le haut parrainage de Véronique Roger-Lacan, Ambassadrice de France à l’UNESCO. « C’est un temps fort qui permet de faire la démonstration d’une Champagne unie, d’une Champagne qui célèbre, d’une Champagne généreuse et porteuse des valeurs de l’UNESCO », résume Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission.
- Un chèque de 26 000 €, correspondant aux bénéfices du dîner caritatif, a été remis au Fonds du Patrimoine Mondial Africain. Celui-ci était représenté par Souayibou Varissou, Directeur exécutif du FPMA, ainsi que Tebogo Seokolo (Afrique du Sud), Albertus Aochamub (Namibie), Henok Tefferra Shawl (Ethiopie) et Richard Bosire (Kenya), Ambassadeurs de leurs pays respectifs auprès de l’UNESCO.
- Quel est l’impact de cette soirée pour le FPMA ? À quel usage cette somme va-t-elle être affectée ? Lire l’interview de Souayibou Varissou, Directeur exécutif du FPMA
- Rendez-vous le 23 novembre 2023 pour une nouvelle édition du dîner caritatif et de nouvelles causes de mobilisation !