Les premières rencontres du club des ambassadeurs Ma Champagne au patrimoine mondial auront lieu le 29 mars à l’Hôtel de ville d’Epernay. Au programme : un bilan de cette première année d’activités et des ateliers thématiques pour préparer l’avenir et optimiser leur engagement.
- Le club des ambassadeurs Ma Champagne au Patrimoine mondial a été créé pour permettre aux particuliers, aux entreprises, aux associations de manifester leur fierté et de soutenir la Mission dans son programme d’actions. Créé il y a près d’un an, il n’est pas une vue de l’esprit mais un groupe bien réel d’une centaine de mécènes et bénévoles, toujours en développement.
- De ces premières rencontres qui leur sont dédiées, la Mission entend faire un rendez-vous privilégié pour les informer sur les actions déjà mises en œuvre grâce à leur contribution, leur présenter son programme de travail 2023 et recueillir leurs attentes et leurs idées à travers cinq ateliers : communication, transmission, environnement, patrimoine, avenir.
- Cette matinée se refermera par la pose de la plaque officielle « Ma Champagne au Patrimoine mondial » à l’Office de tourisme d’Epernay, suivie d’un moment de convivialité.