Afficher votre soutien
S'engager

Afficher votre soutien

Utiliser l’emblème

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne - Patrimoine mondial s’est vue attribuer le droit d’utiliser le logo de l’Unesco et du Patrimoine mondial de manière permanente. Pour les acteurs du territoire les conditions d’utilisation de ce logo sont très restrictives. Dans ce cadre, un emblème spécifique, inspiré de l’identité visuelle fédératrice développée lors de la campagne de mobilisation, vient accompagner la dynamique de développement. Un mode d’emploi de cet emblème a été réalisé à destination des acteurs du territoire. Il comprend une charte graphique, une boite à outils, un règlement d’usage et un formulaire d’engagement.

Qui peut utiliser l’emblème ? -    Les Maisons, vignerons et coopératives de Champagne, -    Les collectivités territoriales membres fondatrices et leurs institutions en charge du tourisme et de la culture, -    Les 320 communes de la zone d’engagement Champagne à jour de leur cotisation annuelle (télécharger le bulletin d'adhésion).

Cette boite à outils contient : - l’emblème en format JPEG et EPS, quadri et monochrome - une signature mail en JPG - une affiche A3/A4 et des flyers A6 personnalisables avec votre logo - un encart presse en format A4 personnalisable avec votre logo - une bâche en 200x100 cm personnalisable avec votre logo - un kakémono de type roll’up en 100x200 cm personnalisable avec votre logo

La boite à outils est téléchargeable dans l'onglet "Boite à outils" de la Médiathèque.

Faire la demande Télécharger le formulaire d'engagement de la charte graphique et le retourner complété et signé à : contact@champagne-patrimoinemondial.org  ou par courrier à : Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne  C/O, Agence d’Urbanisme de Reims Place des Droits de l’Homme  CS 90 000  51084 REIMS Cedex.

ATTENTION : L’accès à la boite à outils est strictement personnel et ne peut en aucun cas être transmis à un tiers.  

ok
Devenir Ambassadeur de l’inscription

Devenir ambassadeur, c’est œuvrer pour une meilleure connaissance des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne et s’engager dans la mobilisation commune autour de l'inscription. Il appartient à chaque Champenois de rendre visible cette inscription au Patrimoine mondial en la partageant largement pour valoriser et renforcer le développement touristique du territoire.  Plusieurs outils pédagogiques sont disponibles à cet effet. 

Le Mémento présente de manière succincte mais explicite tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial.

L’inscription en 12 questions, comme son intitulé l’indique, rassemble en 12 questions-réponses (français/anglais) l’essentiel de ce qu’il convient de retenir de l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial.

L’inscription illustrée est une… illustration synthétique et très visuelle des « tenants et aboutissants » de l’inscription. 

Coteaux, Maisons & Caves de Champagne - Un monde illustre et inconnu est LE beau livre de l’aventure du Champagne et de celle de l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial (également en version anglaise). www.editionsdelarenee.com  

ok
Donner de la visibilité sur le territoire

Pour rendre visible et compréhensible l’inscription, la Mission propose une charte signalétique communale traduisant l’intérêt historique du vignoble consacré par l’UNESCO. Cette signalétique exprime la mémoire des lieux et permet au visiteur, quel que soit son mode de transport, de comprendre l’identité des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne en disposant, durant son cheminement, de l’information nécessaire à chaque étape de sa découverte.  Dès à présent, chaque commune de la zone d’engagement peut ainsi afficher son appartenance aux Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

Télécharger la charte signalétique

Nous contacter pour les tarifs.

test

Les nouvelles de la mission

Agenda
Pour sa 7 ème édition, l’opération de nettoyage « Villages et Coteaux propres » se déroulera samedi 3 octobre sur l’…
Agenda
Nous vous invitons, Vendredi 18 septembre à 18h30 à suivre une visio-conférence diffusée en direct dans le cadre des…
Temps fort
Quelque 200 personnes ont manifesté leur intérêt pour le suivi de l’inscription au Patrimoine mondial en assistant le 9…
Mission Coteaux, Maisons et caved de Champagne

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

03 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.