Les délices du 10e anniversaire

Il y a dix ans, la Champagne entrait dans le cercle prestigieux du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dix ans de reconnaissance, de transmission, et de fierté.
En 2025, c’est elle que l’on célèbre ! Et pour marquer cette décennie d’exception, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne fait appel à vous, les artisans du goût.
Sous le parrainage du chef Arnaud Lallement, 3 étoiles Michelin et ambassadeur passionné du terroir champenois, une invitation unique vous est lancée : créer un dessert signature pour chaque saison.
- Hiver : le chocolat, intense et réconfortant
- Printemps : la fraise, fraîche et gourmande
- Été : les fruits jaunes, gorgés de soleil
- Automne : la noisette, généreuse et délicate
Chaque établissement est libre d’imaginer, de décliner, et de raconter la Champagne à travers ses créations.
Et pour ouvrir le bal, le restaurant l’Extra à Reims est le tout premier à dévoiler son gâteau “10 ans”. Une belle manière de lancer cette célébration culinaire avec élégance et créativité !
Rejoignez l’initiative en vous inscrivant ici.
C’est une aventure collective, une ode à la Champagne, et une façon de faire rayonner cette inscription jusque dans nos assiettes !
Retrouvez-la liste des participants ici.