Célébrons tous ensemble les 70 ans de la Route Touristique du Champagne en déjeunant dans les vignes à l’instigation des associations de promotion du vignoble et du collectif d’acteurs du tourisme de La Champagne qui organisent le samedi 20 mai les « Banquets de la Champagne » dans six lieux différents.
- La Route touristique du Champagne a été créée en 1953 par l’Interprofession champenoise. Déployée sur plus de 600 km, elle est une sorte de fil d’Ariane qui permet de découvrir la région de production du Champagne, ses coteaux, ses villages et son patrimoine.
- Les Banquets de la Champagne, destinés à remettre en valeur ces itinéraires balisés, seront inaugurés dans six des huit terroirs de la Champagne : les coteaux du Sézannais et du Petit Morin (à Sézanne), les coteaux sud d’Epernay (à Pierry), les coteaux vitryats (à Vitry-en-Perthois), le Massif de Saint-Thierry (à Villers-Franqueux), la vallée de la Marne ouest (à Crézancy) et la côte des Bar (à Urville).
- Dans l’esprit des grandes tablées des vendanges, le couvert sera dressé au cœur des vignes et le déjeuner composé de produits du terroir fournis par des traiteurs locaux. Randonnées, animations musicales, vieilles voitures ponctueront cette journée alliant gastronomie et convivialité. Sur réservation avant le 8 mai. Tarif unique (40 €). En savoir plus : banquets-de-la-champagne.com