La Mission accueille avec enthousiasme et reconnaissance toutes les propositions de mécénat, quelle qu’en soit la forme. C’est ainsi que le Champagne Thiénot a rejoint son club d’ambassadeurs par le biais sportif, avec une action originale, en cohérence avec sa culture d’entreprise et son grand projet patrimonial et oenotouristique en cours.
A l’initiative du Champagne Thiénot, une équipe de collaborateurs a été constituée pour participer au Reims Champagne Run le 13 octobre dernier. Courant sous les couleurs de la Maison, 17 volontaires ont accepté de mouiller le maillot au bénéfice de la Mission, selon le principe suivant : pour chaque kilomètre parcouru, 5 € lui seraient reversés.
« Depuis deux ans, nous avons la volonté de nous réunir entre collègues autour d’une course, explique l’équipe. Comme nous avons à cœur de donner du sens à nos actions, nous essayons de relier ce défi sportif à une cause à soutenir. Cette année, nous avons trouvé tout naturel d’aider la Mission qui va fêter en 2025 les 10 ans de l’inscription au Patrimoine mondial des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Sachant que 2025 sera aussi l’année de l’ouverture au public du « 3 » (rue du Marc), un lieu au cœur de Reims qui mettra en avant l’histoire de la Maison Thiénot et le patrimoine champenois. » Le Champagne Thiénot a d’ailleurs profité des Journées européennes du patrimoine 2024 pour faire visiter le site en cours de construction et donner aux visiteurs un aperçu du projet.
Courir pour la Mission est la première pierre d’un mécénat qui aura vocation à se développer en 2025 à travers ce nouveau lieu. Au terme du Reims Champagne Run, 1 015 € ont été collectés grâce à l’implication des coureurs et aux encouragements des supporters, tous fiers de contribuer à la préservation et la valorisation du patrimoine. De manière symbolique, l’équipe a arboré à l’arrivée la plaque « Patrimoine mondial » qui trouvera toute sa place au « 3 » le moment venu.