Une conférence dédiée au rôle des élus

conf élus foire 2026
Temps fort

Le 28 août, à l’occasion du Carrefour des collectivités territoriales organisé dans le cadre de la Foire de Châlons, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a animé la conférence « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne : le rôle clé des élus ».

Ce temps d’échange a permis de rappeler les fondements de l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les enjeux actuels de préservation et de valorisation du bien, ainsi que le rôle essentiel des élus dans sa protection.

La conférence a également présenté les outils opérationnels mis à la disposition des collectivités pour agir concrètement en faveur du patrimoine et des paysages champenois.

 

Pour aller plus loin :

  • Kit élus - Retrouvez dans ce kit l’ensemble des ressources et liens utiles pour accompagner les élus dans leur rôle en faveur du Patrimoine mondial.
  • Document support - Retrouvez les informations essentielles présentées lors de la conférence, réunies dans un document synthétique.

Les nouvelles de la mission

Temps fort
Le 28 août, à l’occasion du Carrefour des collectivités territoriales organisé dans le cadre de la Foire de Châlons, la…
Agenda
Réservez le samedi 3 octobre 2026. À cette date, aura lieu pour la 13e année, à l’instigation de la Mission, la grande…
Patrimoine
Après les Rencontres fertiles du 28 mai à Epernay, les Ambassadeurs sont de nouveau invités à se réunir le 9 octobre…

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.