Le lien vivant - épisode 2

podcast 2
Histoire
Episode2-UNESCO_IsmaelTaggae.mp3

Place à une voix engagée : celle d’Ismaël Taggae, éducateur, danseur, militant associatif et amoureux de la Champagne. À travers son regard et son énergie, on explore un autre pan de l’aventure UNESCO : celui de la transmission, de l’éveil, et du partage des valeurs patrimoniales auprès des plus jeunes.

Pour Ismaël, le patrimoine ne vit que s’il se raconte, s’il s’incarne, s’il s’anime. Il crée des ponts sensibles entre les générations, entre les cultures… et même entre les gestes. Car pour lui, danser et travailler la vigne relèvent du même art : celui du mouvement, de l’écoute du sol, du respect du rythme.

Dans les quartiers comme dans les vignes, il œuvre pour que chacun puisse se sentir légitime à faire partie de cette histoire collective, à rêver grand, et à contribuer à faire rayonner la Champagne autrement.

Les nouvelles de la mission

Temps fort
Que retenir de cette année intense ? Que les Champenois ont pu se réunir et se réjouir à nouveau grâce à l’…
Interview
Comment présenter le laboratoire GEGENA1 que vous dirigez depuis 2001 ? Il s’agit d’une unité de recherche de l’…
Temps fort
De nombreux acteurs champenois ont pris des initiatives pour célébrer à leur façon les 10 ans de l’inscription, et…

Mission Coteaux, Maisons et caves de champagne C/O, Agence d'urbanisme de Reims, Place des droits de l'homme CS 90 000 51084 Reims CEDEX FRANCE

+33 (0)3 26 77 42 89

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.